Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments indiens
4 avril 2013

Jaipur

Jaipur, c'est d'abord cet hôtel extraordinaire, tout droit sorti du XIXème siècle : des planchers qui craquent, des plafonds de 7m de haut et d'imposants lustres nous entourent. Un peu comme autrefois à Bassens dans le vieux château familial.

IMG_0117

Jaipur, c'est aussi la ville rose qui flamboie au soleil couchant. Une étonnante et inhabituelle unité architecturale dans l'enceinte de la vieille ville.

IMG_0199

 

Un peu à l'écart de la ville, le fort d'Amber nous donne une fois encore un aperçu des splendeurs des Maharadjas.

IMG_0124   IMG_0144

IMG_0129 IMG_0134

 

IMG_0174   IMG_0146

 

L'incontournable charmeur de serpents à l'entrée du City Palace.

IMG_0159

IMG_0172   IMG_0173

 

Sous un soleil de plomb, nous parcourons ensuite l'observatoire, un lieu vraiment insolite composé d'instruments géants d'astronomie. On ne peut qu'être admiratif devant le niveau scientifique de l'époque, même si on ne peut pas compter sur les explications locales pour décoder pleinement les fonctions de ces monuments impressionnants.

IMG_0185

Malgré ces beautés, Jaipur nous laisse le souvenir d'une ville où l'on est constamment harcelés par les vendeurs. On finit tout de même par se faufiler dans les ruelles et trouver des échoppes pour indiens : Gloria et Micha font le plein d'étoffes en prévision du mariage de cet été.

IMG_0192

La journée se termine par un dernier temple : on y arrive pile au commencement d'une grande cérémonie.

IMG_0206

Publicité
Publicité
Commentaires
Moments indiens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité