Moments indiens
16 avril 2014

20 ans de mariage

Non, il ne s agit pas de nous, pas encore, mais de Yukko, notre amie japonaise avec qui nous cuisinons une fois par mois. Avec Celine et Sousada, nous obeissons au dress code : indian style, il faut au moins cela pour pouvoir pretendre au prestigieux...
11 avril 2014

Fin d'annee au S Society

C'est le dernier jour d'ecole. Dans le Tamil Nadu les vacances d'ete coincident avec les grandes chaleurs d'avril et de mai. On travaille, on se dit au revoir et on se donne RDV pour le mois d'aout. Certains passent dans la classe superieure, d'autres...
6 avril 2014

Hanoi the end

Une nuit mémorable, du retard mais tant pis. Nous faisons notre check-in dans un hôtel comme toujours très sympathique (le rapport qualité-prix des hôtels au Vietnam est vraiment impressionnant) avant de reprendre nos visites à Hanoi. Cette fois-ci c'est...
5 avril 2014

Hoi An / plage

Miracle ! Plus rien du mauvais temps des jours précédents ! Nous louons des vélos et nous dirigeons vers la plage : la route passe au milieu des rizières et longe la rivière : c'est magnifique. C'est merveilleux, nous avons réussi à avoir une journée...
4 avril 2014

Hoi An / ville

Des trombes d'eau, le déluge, la mousson ! Au secours ! Ne désespérons pas, il reste encore la journée de demain pour tenter la plage. Heureusement, nous n'avions pas réservé le resort luxueux en bord de mer. Serge achète des ponchos en plastique et nous...
3 avril 2014

Entre Hué et Hoi An

Ce matin, nous partons à la découverte de la Cité Impériale. Peu de bâtiments ont échappé aux bombardements des Américains, Hué étant très proche du fameux 17ème parallèle qui sépare le Sud du Nord du Vietnam. Le palais du trône ainsi que le temple du...
2 avril 2014

Hué

Les "soft berths" du train de nuit n'ayant pas été si soft que ça, nous ne sommes pas très frais en arrivant à Hué ce matin. Le soleil a enfin daigné se montrer, du coup il fait vraiment très chaud ! Nous commençons par la visite des tombeaux impériaux....
1 avril 2014

Ninh Binh ou la baie d'Ha' Long terrestre

Le rythme à la cool continue avec la baie d'Ha'Long terrestre. A 2h au sud d'Hanoi, on retrouve un peu des paysages que nous avons laissé hier derrière nous. Pendant 3 heures nous glissons sur l'eau entre les pains de sucre en traversant 9 grottes avec...