Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments indiens
3 avril 2013

Une larme sur le visage de l'éternité (Tagore)

5h30, nous sommes prêts. Dans le lobby de l'hôtel, nous ne sommes pas les seuls à vouloir précéder le soleil devant le Taj.

La marche de 15 minutes avant l'entrée du site nous prépare psychologiquement à la visite. Nous sommes agréablement surpris par la rareté des touristes et par la quasi inexistence de rabateurs, le look très local de Micha y est peut-être pour quelque chose.

On y est ! C'est éblouissant, on reste sans voix. C'est irréel.

IMG_0052

IMG_0033   IMG_0054

Avec le soleil qui se lève, les couleurs du marbre changent tout le temps. Nous y restons 2 heures. Nous quittons les lieux à reculons pour profiter de cette merveille jusqu'au dernier moment.

Nous poursuivons avec la visite du Fort Rouge de Agra. De là, comme Shan Jahan qui a passé ses dernières années emprisonné dans ce fort, puni par son fils, nous rêvons devant la dernière demeure de Mumtaz, aussi belle de près que de loin.

IMG_0071

Après une pause au bord de la piscine de l'hôtel, nous déjeunons dans un restaurant offrant une vue splendide sur le Taj. Décidément, tant qu'on est à Agra, on ne veut pas lâcher le monument.

IMG_0083

Après une heure de route, nous arrivons à Fatehpur Sikri. Durant les 40 km de route, une foule de pélerins à pieds se dirige, sous un soleil de plomb, vers cette cité. A l'instar d'Akbar, le seigneur des lieux, les femmes viennent prier sur la tombe d'un saint, Cheikh Salim Chishti, pour avoir un enfant.

C'est un ensemble de palais en grès construit par Akbar au 16ème siècle pour remercier le saint dont la prophétie se réalisa donnant à Akbar un héritier mâle. Ce roi, très ouvert à toutes les religions, ne s'y installa que très peu de temps par manque d'eau.

IMG_0096  IMG_0097 

IMG_0107

Vers 17h nous poursuivons notre chemin.

Cap sur Jaipur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Moments indiens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité