Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments indiens
5 avril 2013

Jodhpur et Ranakpur

En quittant Jaipur, on quitte également la foule du "triangle d'or".

Jodhpur nous fait l'effet d'une petite ville de province (à plus d'un million d'habitants quand même) : nous atterrissons dans un jardin ombragé entouré de bungalows.

IMG_0226

Le City Palace de Jodhpur vaut le détour à lui seul : surplombant la ville, la forteresse n'est que façades de dentelles et enchaînements labyrinthiques de suites.

IMG_0228   IMG_0246

  La "ville bleue" ne s'apprécie réellement que vue d'en haut.

                                        IMG_0238

  

 

 Dans la série "les métiers des rues", à gauche le coiffeur (certes classique) et à droite, on a mis un peu de temps à reconnaître... le dentiste et ses instruments de précision.

 

   IMG_0265     IMG_0267

 

Nous reprenons la route vers le sud. En chemin, dans la série "les métiers du moyen-âge", voici la noria : ces deux boeufs et leur bouvier tournent et retournent pour remonter l'eau de la nappe phréatique jusqu'aux canaux d'irrigation des champs voisins.

Contrairement à l'idée que l'on s'en faisait, les paysages du Rajasthan sont majoritairement désertiques : point de jungle ni de tigres.

IMG_0308    IMG_0274

 

On croit ne plus pouvoir être émerveillé par grand chose jusqu'à arriver au temple jaïn de Ranakpur. Le Jaïnisme est l'une des multiples religions indiennes : leurs adeptes font prevue d'un fort ascétisme, on raconte pour l'anecdote qu'ils marchent en balayant devant eux pour ne pas écraser de fourmis

A l'intérieur du temple, une forêt de piliers tous sculptés dans les moindres détails : splendide.

IMG_0290     IMG_0304

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moments indiens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité