Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments indiens
18 mars 2015

Entraînement de natation

A Chennai quand vous assistez à un lever de soleil, c'est qu'il est vraiment très tôt (et ce, toute l'année) !

C'est ce qui arrive 4 jours par semaine aux garçons en arrivant à l'ecole, alors qu'ils sont déjà levés depuis une bonne heure.

IMG_3396

Depuis 2 semaines, ils suivent un entraînement intensif de natation pour se préparer à une éventuelle sélection pour la compétition ASIAC (regroupement d'écoles américaines en Inde).

Lever tous les matins à 5h30 (les parents aussi du coup...), il faut être au bord du bassin à 6h15 pour le briefing avec Miss Donna.

IMG_3384   IMG_3400

 

Ensuite, tout le monde sait ce qu'il a à faire pour l'échauffement qui dure bien 15 minutes non-stop.
Raphael au dos et Alexandre à la brasse.

IMG_3389   IMG_3394

Endurance, technique, musculation, la séance est complète.

Au bout d'une heure et demie, une courte pause avant de démarrer les cours de l'école américaine puis ceux de l'école française qui se termineront à 17h.

Et comme le jeudi, il n'y a pas d'école française l'après-midi, on remet une séance d'1h de natation en fin de journée : quand on aime on ne compte pas. On a commencé à repérer les clubs de natation pour la rentrée prochaine en France !

Pour clore la journée, les garcons font leurs devoirs pour rattraper les cours de l'école française du matin qui les a dispensés, et revenir un samedi matin sur 2 pour la même raison. Si c'est pas de la motivation ça !

IMG_3398   IMG_3401

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moments indiens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité