Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments indiens
6 mars 2014

Expériences avec le handicap à Chennai

Ce matin j'ai un rendez-vous dans une ecole qui accueille des enfants handicapes.

A deux pas de l'ecole americaine, je vais pouvoir enfin trouver une assoc ou je pourrais etre utile sans passer des heures dans les bouchons de la ville.

Ce 1er contact avec la S. Society se passe plutôt bien. 2 employés de cette école me font visiter les locaux. Tous les élèves sont rassemblés à 9h30 dans la cours ombragée pour commencer la journée par l 'hymne national et le yoga. Les élèves ont tous des uniformes et des chaussures aux pieds. Les classes sont plutôt bien équipées : chaises et tables adaptées et parfois du matériel informatique.

Les eleves sont repartis en tranches d'age, de 0 a 25 ans, certaines classes accueillent neanmoins des eleves portant des handicaps tres lourds.

Dans les classes des plus jeunes, les mamans sont la et participent a la classe de leur enfants. les plus grands apprennent a lire et ecrire et pour certains, un metier. Le restaurant mitoyen embauche d'ailleurs parfois des eleves pour des travaux de menage.

La directrice m'accueille enfin dans son bureau climatise, je commencerai des demain avec les plus petits, on n'a pas besoin de parler Tamil pour communiquer avec les enfants !

Publicité
Publicité
Commentaires
Moments indiens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité