Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments indiens
1 avril 2013

Delhi

Non ceci n'est pas un poisson d'avril !

Nous avons retrouvé Gloria ce matin à l'aéroport à Delhi ce qui nous semble presque relever du miracle. Ensemble nous commençons notre périple au Nord de l'Inde sans pitié pour elle après sa nuit blanche depuis Beyrouth (les voyages Fourest ont une réputation à tenir).

Notre chauffeur, monsieur Singh, tient à nous faire un sightseeing de la Capitale. New Delhi semble sa fierté. C'est vrai qu'elle nous donne l'impression d'être dans une ville normale. Les gens semblent conduire selon une certaine discipline, il y a des trottoirs, des espaces verts, de larges avenues propres. C'est dépaysant !

Premier arrêt : le Jamma Masjid de Delhi ( cette appellation nous fait sourire car les 2 mots veulent dire la même chose en arabe : une mosquée). Nous découvrons qu'en Inde les mosquées sont essentiellement des espaces ouverts aux quatre vents. La vue depuis le minaret nous révèle un Old Delhi grouillant de monde, des rues très étroites et très colorées. Nous entendons jusqu'en haut les rumeurs de la rue et les coups de klaxons. Ca nous rappelle Chennai et nous nous entendons parler d'un "chez nous dans le sud".

IMG_9913 IMG_9924

IMG_9915

Un petit somme s'avère très utile dans notre élégant hôtel Maidens. Tout blanc, aux plafonds très hauts, il a accueilli au début du siècle dernier Lutyens l'architecte anglais de New Delhi.

L'après midi est très chargée aussi : le tombeau de Humayun est un vrai joyau de l'architecture Moghole, un mélange de grés rouge et de marbre blanc. L'édifice est entouré de magnifiques jardins.

IMG_9929

Au coeur de New Delhi, le Rajpath inspire nos enfants qui commencent à chantonner : "Aux Champs Elysées". C'est la voie royale où l'on admire le parlement et autres bâtiments officiels. A l'extrémité Est se dresse la Indian Gate, sorte d'arc de triomphe local.

IMG_9943

Nous terminons notre journée par la visite du principal temple Sikh. C'est l'occasion de faire la connaissance de cette religion. Nous sommes admis dans un édifice en marbre, début d'une longue série de bâtiments construits avec la pierre de Jaisalmer. Tout le monde se couvre la tête et nous assistons à une séance de prière devant le Holy Book des SIkhs.

Notre chauffeur nous emmène dans les cuisines du temple et nous explique que selon la tradition des temples sikhs, tout le monde est invité à manger le repas préparé par des volontaires. Nous assistons en direct à la réalisation de milliers de Chappatis (pains) et nous restons sans voix devant les énormes marmites.

IMG_9949 IMG_9956

IMG_9957 IMG_9958

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moments indiens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité